Actions culturelle et loisirs

Nos actions

Journée découverte de Beaune et du château de Savigny-les-Beaune le samedi 27 juillet 2019 au départ de Nevers et Château-Chinon

La SRIAS de Bourgogne Franche-Comté vous propose 49 places pour une journée découverte de Beaune et du château de Savigny les Beaune le samedi 27 juillet  2019 au départ de Nevers et Château-Chinon

La SRIAS Bourgogne Franche-Comté vous propose une journée une journée découverte de Beaune et du Chateau de Savigny les Beaune le samedi 27 juillet 2019 au départ de Nevers (06h00) et Château-Chinon (07h15).

Au programme de cette journée, la découverte du château de Savigny et de ses collections uniques (avions, voitures de courses et moto). Le déjeuner situé sur les hauteurs de Beaune, au lieu-dit de la Montagne-de-Beaune, Le Bon Accueil est un restaurant qui porte vraiment bien son nom ! C'est le rendez-vous des gastronomes bons vivants et des familles. Ici, vous êtes reçu par la poignée de main chaleureuse de Nono et son adorable épouse. La journée se poursuivra par la visite des magnifiques hospices de Beaune appelé Hôtel-Dieu, avec ses façades gothiques, ses toits vernissés, tapissés de figures géométriques aux couleurs flamboyantes, fait partie du patrimoine des Hospices de Beaune, institution charitable créée en 1443 par Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne et son épouse Guigone de Salins. Préservé dans un état exceptionnel de conservation, ce monument est un rare témoignage de l’architecture civile du Moyen Age. Ses salles réunissent une vaste collection d’objets, meubles et tapisseries de cette époque. Un séjour en Bourgogne ne se conçoit pas sans une visite de l’Hôtel-Dieu, dont le point d’orgue sera le polyptyque du Jugement Dernier de Rogier van der Weyden, chef d’œuvre unique et mondialement connu. La balade en visiotrain sera une autre façon de découvrir le patrimoine  de Beaune.

 

9H00 : arrivée au château de Savigny les Beaune
11h30 : Départ pour le restaurant Chez Nono sur les hauteurs de Beaune
14h00 : départ pour les Hospices de Beaune et la visite de la ville en visiotrain suivi d'un temps libre dans la ville
vers 17h45 : départ pour le retour sur votre ville.


Le coût est de 15 euros pour les agents de la SRIAS (prix public de 110 euros) quel que soit l'âge. Il comprend le transport en autocar de Grand Tourisme, les visites mentionnées au programme, le déjeuner , les boissons au repas (1/4 vin et café).


Cette offre est strictement réservée aux fonctionnaires d’État de Bourgogne Franche-Comté, conjoint et enfants à charge.
L'adresse mail professionnelle est obligatoire à l'inscription (sauf retraités).
Pour que votre inscription soit validée, vous devez envoyer votre règlement dans les 2 jours ouvrés à notre prestataire. Vous recevrez confirmation de la validation de votre inscription par mail par notre prestataire.
Dans le cas contraire, votre inscription sera supprimée.Toute demande incomplète entrainera la suppression de l'inscription.
Les chèques servant d'acompte au prestataire, aucun remboursement ne pourra être fait.

Pour permettre de prendre en compte votre inscription, merci de compléter précisément les champs suivants (toute réception de chèque sans inscription internet sera refusée)