Logements

Logement d'urgence temporaire

Comment bénéficier d'un logement d'urgence temporaire ?

Un dispositif D’URGENCE SOCIALE et/ou PROFESSIONNELLE est mis en place pour tous les fonctionnaires et contractuel·les d’Etat. Vous êtes dans une situation personnelle complexe ou vous venez de réussir un concours entraînant une mutation géographique, rapprochez-vous de vos assistantes sociales ministérielles.

La section régionale interministérielle d'action sociale de Bourgogne-Franche-Comté dispose de plusieurs conventions auprès de prestataires du logement pour répondre à un besoin d’hébergement pour les agents de l’Etat

Les agents en situation d’hébergement d’urgence (actifs ou retraités) doivent être orientés exclusivement par le Service Social dont ils relèvent vers la secrétaire administrative de la SRIAS. Seule cette dernière est chargée de prendre contact avec les prestataires.

♦  Pour les cas d’urgence liée à une situation professionnelle (ex : mutation) :

⇒  L’action sociale interministérielle prendra en charge 50 % du coût de la location dans la limite de 30 nuits à l’exclusion de toutes prestations supplémentaires.

♦  Pour les cas d’urgence liée à une situation sociale (ex : sinistre, séparation…) :

⇒  Pour une durée de 30 nuitées maximum, le reste à charge de l’agent sera de 1€/jour, le reste à payer sera facturé à la Préfecture de Région au titre de l’action sociale interministérielle.

 

Au-delà, une information devra être adressée à la Conseillère Action sociale et environnement professionnelle pour étudier le niveau de prise en charge dans le cadre de l’action sociale interministérielle.

Vous pouvez consulter la liste des prestataires départementaux  en cliquant sur le lien suivant :

Liste logements d'urgence à consulter

Pour plus de renseignements, possibilité de contacter la PFRH : plate-forme-rh@bfc.gouv.fr

MAJ février 2024