LA RODIA Festival DETONATION - concerts du samedi 29 septembre à 20h00

Actions culturelle et loisirs

Nos actions

LA RODIA Festival DETONATION - concerts du samedi 29 septembre à 20h00

La SRIAS de Franche-Comté vous propose 120 places,dans le cadre du Festival DETONATION, pour les concerts du samedi 29 septembre 2018 à 20h00

 

La SRIAS de Bourgogne Franche-Comté vous propose 120 places pour les concerts du samedi 29 septembre 2018 à 20 h  dans le cadre du festival Détonation 2018.

MORCHEEBA : Morcheeba Wasn’t Built in a Day" ! Depuis maintenant 20 ans Morcheeba a enchainé les tubes depuis le cultissime "Big Calm" jusqu'au plus récent "Blaze Away". Cette force tranquille du trip hop est une usine à frissons portée par la voix intemporelle de Skye Edwards

Arno présente Tjens Matic : « Je suis frustré par le rock aujourd’hui. C’est trop sage» concède Arno. Tjens Couter, qu’Arno a formé en 1970 avec Paul Couter se reforme pour une tournée éclair ! Consécration suprême, leur single « Gimme What I Need » se retrouve dans le juke-box du légendaire CBGB à New York entre les tubes des Ramones, du Patti Smith Group ou de Blondie. Avec un répertoire en béton armé composé des classiques de Tjens Couter et de TC Matic, Arno est de retour à Besançon prêt à brûler les planches comme si sa vie en dépendait ! « Comme je suis aussi dans la nostalgie et je veux faire du rock comme avant les années Coca Zéro et tout le bazar ». Vous voilà prévenu !

MANU LE MALIN : Dieu vivant de la culture electro hardcore, Manu est un magicien, un sorcier de la violence avec pour seule baguette magique une poignée de vinyles qu’il mixe comme personne ! Il transforme le bruit en symphonie tel un loup garou qui ensanglante la nuit jusqu’au petit matin avec toujours le feu dans ses yeux.
Toujours charismatique, toujours sincère, Manu fait l’extraordinaire avec 2 bouts de ficelles. On s’en fout du spot ce qui compte c’est le son et le public !
Pour ce passage à Détonation, la figure du hardcore se part d’un show visuel froid et torturé. Orchestrées par le collectif parisien OYÉ, ces formes mouvantes et organiques faisant écho à l’esthétique biomécanique, omniprésente dans la carrière de Manu Le Malin, s’emparent de la scène et de l’artiste pour une expérience immersive captivante et tourmentée. Slave to the rave!

MELVINS : Groupe culte incontournable, Melvins évolue entre punk dément, rock barré, noise, le groupe de Buzz Osborne et Dale Crover est probablement le plus bel exemple de hard rock expérimental. Précurseur de la scène grunge, le combo a fortement inspiré Kurt Cobain et Nirvana.
Leur dernier album « Pinkus Abortion Technician » est disponible depuis avril.

et bien d'autres........ (voir la programmation complète sur le site de La RODIA).