Vacances

Nos actions

VITACOLO des colonies de vacances innovantes

Colonies de vacances à projets

Créée en 2008, Vitacolo organise des séjours de vacances à projet, elle est aussi reconnue d’intérêt général. Sur chaque séjour, l’enfant ou l’ado vient pour réaliser quelque chose de concret. L’objectif ? Impliquer les jeunes dans une réalisation collective : Créer et lancer une comédie musicale, Réaliser une bande dessinée ou un manga et l’éditer, organiser un festival du cinéma et projeter les réalisations devant un public, ou apprendre à cuisiner pour monter son propre restaurant ou encore la colo Pompier avec manoeuvres en caserne et PSC1. Et si vous plongiez dans le monde des jeux de rôles ?

L’ambition de Vitacolo est de faire en sorte que chacun trouve sa place dans le groupe.

 

Colonie des petits entre 4 et 6 ans

Comme sur les colos des « grands » c’est autour de projets collectifs que ce séjour s’articule. Si le séjour ne dure que six jours, le programme n’en est pas moins riche. La diversification des activités permettra à chaque enfant de trouver sa place dans le groupe en affirmant ses compétences et ses qualités. Dans le cadre d’un imaginaire fort qui stimule l’imagination des tout petits, l’équipe d’animation privilégiera la douceur et le bienveillance d'une ambiance familiale.

Des aides au départ pour favoriser la mixité sociale

Afin de se donner les moyens d’accueillir des jeunes de différents horizons, Vitacolo propose des aides au départ qu’elle autofinance intégralement. Ces aides s’adressent aux familles ayant des revenus modestes, aux familles nombreuses et aux familles d’enfants en situation de handicap.

Toute famille ayant un quotient familial inférieur à 1100€ peut se voir financer 35% du prix de la colonie.
 
Vitacolo cherche en effet à favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap sur ses séjours. Pour y parvenir, l’association recrute des animateurs référents pour aider les jeunes en situation de handicap dans les tâches de la vie quotidienne et pour leur permettre de trouver leur place dans le groupe. Le principe de cette aide est que les parents ne payent aucun surcoût pour envoyer leur enfants en colo et que Vitacolo, en tant qu’organisateur, se donne les moyens d’accueillir tous les enfants, en prenant en compte leurs besoins particuliers.


Pour plus d'informations, visitez le site internet : https://www.vitacolo.fr/
ou
feuilletez le catalogue 2024 : https://www.calameo.com/books/0050324067e84dd7c2e3a

 

Aide CAF et chèques-vacances acceptés

S'inscrire et bénéficier de 5% de remise

Cliquez sur «Mon compte » en haut à droite - Créez votre compte puis connectez-vous - une fois connecté, cliquez sur le cadre « effectuer une réservation » - choisissez le séjour souhaité, puis cliquez sur « étape suivante »

C'est à l'étape : le réglement - mes offres partenaires que vous allez pouvoir cocher la case : J'ai un bon de réduction et inscrire votre code de réduction CE : SRIAS24.