Logements

Conférence cohabitation intergénérationnelle, le vendredi 7 octobre 2022.

La SRIAS de Bourgogne Franche-Comté vous propose de découvrir les bienfaits des relations intergénérationnelles, focus sur la cohabitation intergénérationnelle solidaire.

Vieillir, c’est occuper une place particulière dans la succession des générations. Cette place change avec l’âge et permet ou exige de changer de rôle, de fonction, de statut dans le rapport entre les générations. Accueillir les petits enfants, cuisiner et jardiner avec eux, se promener, bricoler, les conduire en voiture, les soutenir financièrement… Ce lien entre les générations, les échanges affectifs, culturels, intellectuels … restent indispensables pour chacun et offrent un regard parfois différent et complémentaire en fonction de son expérience.


La Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire (CIS)
Principes : - Mettre en relation un jeune de moins de 30 ans à la recherche d’un logement et un senior de 60 ans ou plus disposant d’une chambre libre à son domicile

 

Cette conférence aura lieu le vendredi 7 octobre 2022, Université de bourgogne Amphitéatre Eicher-Pôle AAFE Esplanade Erasme 21000 DIJON.

Cette conférence est proposée en format hybride. Présentiel, pour les personnes à proximité de Dijon et distanciel pour les personnes les plus éloignées. Pour des modalités pratiques consultez le lien ci-dessous.

Pour les personnes qui choisiront le distanciel, elles pourront suivre la visioconférence sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le lien zoom pour participer à la conférence sera adressé une fois l’inscription effectuée.

 

 

 

http://www.srias-bfc.com/userfiles/files/Affiche conférence Lien intergenerationnel Dijon 07 10 2022.pdf

Pour vous pré inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.srias-bfc.com/userfiles/files/Courrier conférence Lien intergenerationnel Dijon 07 10 2022.docx