Actions culturelle et loisirs

Nos actions

Week-end Gourmand du Chat Perché à Dole - Dimanche 23 septembre 2018

Week-end gourmand du chat perché du 23 septembre 2018 à Dole

Le dimanche 23 septembre 2018, venez flâner à la rencontre des patrimoines et des saveurs de Bourgogne Franche-Comté ! « Au fil de l'eau, à la rencontre des saveurs de la Bourgogne Franche-Comté »

La ville de Dole se transforme en un grand village gourmand à ciel ouvert. Plus de 150 exposants et des artistes se répartissent dans les rues de la ville en une quinzaine de villages thématiques. Vous pourrez aisément vous y promener et faire de belles rencontres.

Avec plus de 30 000 visiteurs en 2016, la 3e édition du Week-End Gourmand du Chat Perché s’annonce sous les meilleurs auspices, et confirme notre place de leader sur les évènements incontournables liés à la gastronomie dans la Région
Bourgogne Franche-Comté. Cette manifestation s’appuie sur des piliers fondamentaux que sont les différents patrimoines : bâti, gastronomique, et culturel. Le produit et la qualité restent des valeurs sûres, le consommateur y est sensible. Le bienmanger, le bien-vivre, la convivialité et le partage séduisent nos visiteurs. “Du potager à l’assiette, la qualité au cœur du produit” est le thème central de cette année. L’école des produits, la ferme vivante, le village des boulangers, les spectacles à boire et Le “Week-End Gourmand du Chat Perché” met en valeur deux richesses insoupçonnées qui forgent notre cadre de vie  quotidien : la gastronomie, faite de produits du terroir aux saveurs inégalées, et le patrimoine d’une ville d’art et d’histoire à la richesse sans cesse alléchante. Il a su marier dans une même alchimie nos sens gustatifs et notre patrimoine qui constituent notre identité. Cette année, le “Week-End Gourmand du Chat perché” offre 48 heures de découvertes exceptionnelles : Découverte du Portugal, invité d’honneur, dont la diversité du patrimoine culinaire mélange l’influence de l’océan Atlantique (produits de la mer), la tradition méditerranéenne (pain, vin, huile d’olive, agrumes) et les saveurs rapportées des anciennes colonies (épices) dans une féérie de saveurs qui pourraient aussi rivaliser avec la gastronomie française.
 

Le Pass Dégustation vous donnera un accès privilégié à de hauts lieux de l’histoire doloise !

 

Le Pass Dégustation Journée, c'est :

  •     1 verre de dégustation sérigraphié Week-end Gourmand du Chat Perché,
  •     1 carnet de Dégustation
  •     1 porte-verre (pour déambuler librement dans les rues),
  •     5 coupons prédécoupés pour vos dégustations, mitonnées par quelques-uns des meilleurs professionnels dolois : bouchers charcutiers traiteurs, restaurateurs, pâtissiers chocolatiers, mais  également des fruitières de la région et un barista
  •     4 coupons prédécoupés pour vos dégustations boisson (vins du Jura ou jus de fruits ou limonade)

Pour le Week-end Gourmand du Chat Perché, c’est toute la ville qui s’anime pour vous accueillir et vous faire découvrir ses patrimoines architecturaux, culturels (Marcel Aymé et Louis Pasteur), gastronomiques (produits du terroir et spécialités Franc-comtoises) mais également la force de ses talents et de ses savoir-faire avec des démonstrations par les artisans et les producteurs locaux.

Cette journée vous est proposée au prix de 5 € par agent (prix public 15 €) et elle est strictement réservée aux fonctionnaires d’État de Bourgogne Franche-Comté, conjoint et enfants à charge.