Actions culturelle et loisirs

Nos actions

Week-end Gourmand du Chat Perché à Dole - Dimanche 29 septembre 2019

Week-end gourmand du chat perché du 29 septembre 2019 à Dole

Le dimanche 29 septembre 2019, venez flâner à la rencontre des patrimoines et des saveurs de Bourgogne Franche-Comté ! « Au fil de l'eau, à la rencontre des saveurs de la Bourgogne Franche-Comté »
 

à la rencontre des patrimoines et des saveurs !

« Ensemble écrivons une histoire : à la rencontre des Patrimoines et des Saveurs.
Après 4 éditions couronnées de succès, le notre Week-end Gourmand du Chat Perché s'annonce, 5ème édition sous les meilleurs auspices.

Pendant le Week-end Gourmand du Chat Perché, les visiteurs sont invités à déambuler à travers les ruelles, les impasses, les treiges ou au bord du canal, sur les traces du Chat Perché.
En allant à la rencontre et à la découverte des différents patrimoines, gastronomique, bâti et culturel, architectural, accompagnés de l'ombre d'un certain Marcel Aymé, les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir notre belle cité et les murs jaunis par le temps de lieux emblématiques tels que les cloîtres de l'Hôtel Dieu, du couvent des Cordeliers ou encore de la Visitation.

Notre cité, chargée d'Histoire, écrit un nouveau chapitre : « l'Art de Vivre ». Les hommes et les femmes en sont les acteurs, terreau fertile par leurs talents, leurs savoir-faire. Ils ont su fédérer des envies, du plaisir, afin que notre territoire devienne une destination incontournable du bien manger, du bien recevoir, du bien-être ...
Ensemble, nous devons écrire la suite de cette belle aventure, conforter son socle et l'ancrer dans l'esprit des dolois, des jurassiens, des francs-comtois et des bourguignons.
Nous devons asseoir notre manifestation dans la durée, dans la mémoire collective et écrire, pourquoi pas, une légende contemporaine...

Laissez-vous séduire, emporter et envoûter par les bonnes odeurs, les senteurs oubliées, les rires des enfants grimés en chat malicieux.
Venez nous retrouver et réveiller vos papilles pour cette cinquième édition, le dimanche 29 septembre 2019 pour vivre avec nous une nouvelle expérience le temps d'un week-end gourmand.


 

Le Pass Dégustation vous donnera un accès privilégié à de hauts lieux de l’histoire doloise !

 

Le Pass Dégustation Journée, c'est :

  •     1 verre de dégustation sérigraphié Week-end Gourmand du Chat Perché,
  •     1 carnet de Dégustation
  •     1 porte-verre (pour déambuler librement dans les rues),
  •     5 coupons prédécoupés pour vos dégustations, mitonnées par quelques-uns des meilleurs professionnels dolois : bouchers charcutiers traiteurs, restaurateurs, pâtissiers chocolatiers, mais  également des fruitières de la région...
  •     4 coupons prédécoupés pour vos dégustations boisson (vins du Jura ou jus de fruits ou limonade)

Pour le Week-end Gourmand du Chat Perché, c’est toute la ville qui s’anime pour vous accueillir et vous faire découvrir ses patrimoines architecturaux, culturels (Marcel Aymé et Louis Pasteur), gastronomiques (produits du terroir et spécialités Franc-comtoises) mais également la force de ses talents et de ses savoir-faire avec des démonstrations par les artisans et les producteurs locaux.

Cette journée vous est proposée au prix de 5 € par agent (prix public 16 €) et elle est strictement réservée aux fonctionnaires d’État de Bourgogne Franche-Comté, conjoint et enfants à charge. Votre participation, uniquement par chèque, devra être envoyée dans les 2 jours ouvrés directement au prestataire (toutes les infos se trouvent dans le formulaire d'inscription, merci de bien noter les instructions).