Musée Peugeot (avec déjeuner) et Marché de noël à Montbéliard le samedi 24 novembre - Départ en bus de Lons le Saunier et Dole

Actions culturelle et loisirs

Nos actions

Musée Peugeot (avec déjeuner) et Marché de noël à Montbéliard le samedi 24 novembre - Départ en bus de Lons le Saunier et Dole

La SRIAS de Bourgogne Franche-Comté vous propose 1 journée famille avec la visite du Musée Peugeot à Sochaux, le déjeuner au retaurant du musée et la visite libre du marché de noël de Montbéliard.

Musée Peugeot (visite libre) et déjeuner :
Le Musée de l'Aventure Peugeot est un musée de l'automobile du constructeur automobile Peugeot (du Groupe PSA), fondé par la famille Peugeot en 1988, à proximité de son site industriel historique de Sochaux / Montbéliard, en Bourgogne-Franche-Comté, avec environ 80 000 visiteurs annuels, dont un quart de touristes étrangers.
Le musée triple sa surface d'exposition en 2000, puis s'agrandi de 1 500 m2 en 2010, pour le 200e anniversaire de la marque, avec une capacité d'exposition augmentée de 35 véhicules, soit environ 130 exposés sur une collection de plus de 450 au total.
Déjeuner sous réserve de modification(menu unique)
Pâté en croute de pintade aux morilles, compotée d'oignons et chutney de figues
Ballotine de volaille à la jurassienne, sauce cancoillotte
Gratinée de pommes de terre au comté et tomate confite
Duo de fromages : comté et morbier
Vacherin vanille-framboise maison
(1/4 de vin + eau gazeuse et plate + café)


Marché de noël à Montbéliard (visite libre)
Véritable bijou dans son écrin de lumière, le marché de Noël de Montbéliard est de la plus grande authenticité. Blottis au pied du temple Saint-Martin, le plus ancien édifice construit pour le culte protestant (1601), ce sont 160 artisans, qui ouvrent leurs échoppes pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Artisanat, gastronomie, décorations traditionnelles prennent place sur les étals. Rigoureusement sélectionnés par les organisateurs, les artisans fabricants sont fiers de présenter leur savoir-faire et de fabriquer leurs œuvres sous les yeux émerveillés du public.
L’ambiance familiale et chaleureuse y est appréciée tout comme l’originalité des produits. Salaisons, foie gras, chocolats, biscuits mais aussi chapeaux, écharpes en laine ou en soie, bijoux… ou encore poteries, bougies, verreries, peintures,… le Marché de Noël de Montbéliard regorge de bien bonnes choses.

A 18h00 départ pour le retour sur votre région. Arrivée prévue à 19h45 à Dole et 20h45 à Lons le Saunier