Actions culturelle et loisirs

Nos actions

Journée découverte de Besançon et du musée des maisons comtoises le dimanche 21 juillet 2019 au départ de Dijon

La SRIAS de Bourgogne Franche-Comté vous propose 49 places pour une journée découverte de Besançon et du musée des maisons comtoises le dimanche 21 juillet 2019 au départ de Dijon (08h00).

Vous débuterez la journée par un musée parc qui ne manque pas d'airs ! Lieu de vie où l’histoire questionne le présent et inspire le futur, le musée des Maisons comtoises est un site unique en France. Dans un parc vallonné de 15 hectares, à Nancray, aux portes de Besançon, le musée des Maisons comtoises invite à la flânerie, la contemplation, la curiosité et aux découvertes. Seul, en couple ou en tribu, vivez cette expérience singulière ou s’entremêle patrimoine, animations, expositions et évènements en plein air ! Quoi de plus original que de déjeuner à bord d'un bateau, au cœur du patrimoine de Besançon.
Découvrez Besançon au fil de l’eau au cours d’un déjeuner croisière à bord du bateau restaurant, un repas de qualité vous est servi tout en découvrant les richesses qui vous entourent. Pour continuez la journée par la visite de la Citadelle, chef-d’œuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquable exemple de l’architecture militaire du XVIIe siècle s’étendant sur près de 12 hectares, la Citadelle de Besançon est considérée comme l'une des plus belles de France. Surplombant de plus de 100 mètres la vieille ville de la capitale comtoise enserrée dans un méandre de la rivière Doubs, elle offre depuis ses remparts des panoramas spectaculaires.

 

9H30 : arrivée au musée des maisons comtoises
11h45 : rendez-vous à l'embarcadère pour le déjeuner croisière commentée
13h45 : départ pour la citadelle pour une visite libre
vers 17h45 : départ pour le retour sur votre ville.


Le coût est de 15 euros pour les agents de la SRIAS (prix public de 105 euros) quel que soit l'âge. Il comprend le transport en autocar de Grand Tourisme, les visites mentionnées au programme, le déjeuner , les boissons au repas (1/4 vin, eau et café).


Cette offre est strictement réservée aux fonctionnaires d’État de Bourgogne Franche-Comté, conjoint et enfants à charge.
L'adresse mail professionnelle est obligatoire à l'inscription (sauf retraités).
Pour que votre inscription soit validée, vous devez envoyer votre règlement dans les 2 jours ouvrés à notre prestataire. Vous recevrez confirmation de la validation de votre inscription par mail par notre prestataire.
Dans le cas contraire, votre inscription sera supprimée.Toute demande incomplète entrainera la suppression de l'inscription.
Les chèques servant d'acompte au prestataire, aucun remboursement ne pourra être fait.

Pour permettre de prendre en compte votre inscription, merci de compléter précisément les champs suivants (toute réception de chèque sans inscription internet sera refusée)